... pour favoriser l'autonomie des personnes dépendantes

Publié le par René

L'entreprise Hager, fabricant de matériel électrique
Leader européen de l’installation électrique modulaire, Hager propose des solutions innovantes en matière de distribution électrique, de gestion d'énergie et d'éclairage, de sécurité et de cheminement de câbles pour l’habitat individuel, les batiments tertiaires et les locaux professionnels.

Créée en 1955, l'entreprise Hager a gagné la confiance des professionnels de l'installation et de la distribution électrique grâce à son offre innovante, sa présence sur les marchés et sa dynamique d'entreprise familiale.

Son métier : offrir au marché les produits et systèmes performants pour réaliser une installation électrique complète dans l'habitat et les bâtiments tertiaires.

En 2007, les activités des 4 marques  principales: HagerTehalitFlash et Logistysont regroupées au sein de la filiale commerciale Hager SAS.



Le groupe Hager dans le monde

 Chiffres Clés

 
 Chiffres d'affaires: 1.300 M€
 Effectif : 10.500
 Site de production : 29
 Implantations commerciales : 40

L’entreprise Hager en France

Siège social
Hager SAS
132, boulevard d'Europe - BP 78 
67212 OBERNAI Cedex
Tél. 03 88 49 50 50

Bien souvent, le maintien à domicile est, pour la personne âgée ou handicapée, la solution idéale. Encore faut-il que ce lieu de vie soit complétement adapté aux besoins de la personne.

Un gain d'autonomie
 
Le système domotique Tébis permet aux personnes dépendantes de piloter à distance les équipements électriques de l’habitat (éclairages, chauffage, volets et stores, électroménager, portes et lits automatisés...) selon leurs besoins du moment ou en suivant des scénariospersonnalisés.

Facilement programmables, ces scénarios sont des combinaisons d’actions automatisées qui aident l'utilisateur et lui évitent des déplacements et des actes difficiles ou répétitifs.

Un habitat adapté
 
Cette solution technique est une aide pour améliorer la vie quotidienne à domicile. Elle ne peut en aucun cas guérir la personne ni pallier à tous les défauts du logement : portes trop étroites, salle de bain inadaptée... Il est donc fondamental d'avoir un habitat adapté aux contraintes physiques de l'âge ou du handicap. Pensez-y dès votre projet de construction ou de rénovation lourde.
Contrôle autonome
À partir d'une téléthèse ou d'un système vocal, une personne à mobilité réduite peut commander seule les volets, le chauffage, l'éclairage, l'ouverture des portes et même le téléphone.
Comment ça marche ?
 
Grâce au système domotique Tébis, Hager propose aux personnes dépendantes de contrôler elles-mêmes leur habitat.

Il existe des 
télécommandes infrarouges ou radio et des téléthèses paramétrables pour commander de nombreux appareils électriques de l'habitat. Une personne à mobilité réduite peut ainsi piloter les appareils audiovisuels, le chauffage, l'éclairage, les volets, les portes motorisées, etc. avec une télécommande unique.

Ces dispositifs de commande fonctionnent par infrarouge et nécessitent en amont une installation électrique domotique.




Source:
http://www.hagerpourvous.fr/

Publié dans Au service du social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article